COVID-19 : Nous annulons avec regret la Réunion annuelle des Mentalistes 2020

Chers Amis membres de l’OEDM,

La situation sanitaire actuelle est totalement sans précédent. Elle impose d’adapter ses comportements, d’une part en se sécurisant et en s’isolant, mais d’autre part en développant de nouvelles formes d’échange, de partage, et de communion avec ses proches et ses pairs.

Le confinement imposé et durable a temporairement interrompu toutes les formes de rassemblements, et notamment les rassemblements à vocation artistique, les spectacles.

Le confinement sera peut-être terminé début juin, ou pas, mais les rassemblements seront-ils à nouveau permis ? Le public voudra-t-il se réunir en assemblées dans un contexte pandémique ? Quel sera l’impact de l’inactivité sur les moyens financiers des uns et des autres ? Comment allons-nous préparer les animations et répéter le spectacle de notre prochain grand évènement ? Dans ce contexte, le Conseil d’Administration a décidé avec regret d’annuler la Rencontre Annuelle des Mentalistes et le spectacle public qui devait notamment mettre nos membres à l’honneur, prévue les 6 et 7 juin prochains à Versailles, aux côtés de notre Maître de cérémonie, François Normag.

Il s’entend que la scène ouverte d’avril est également annulée de fait.

Cette décision nous peine, mais elle est rationnelle et raisonnable. D’ici à l’organisation des prochains Nostradamus d’Or, nous réfléchissons à l’opportunité d’un autre évènement pendant l’année.

En attendant, prenez soin de vous, profitez du ralentissement pour cultiver tout ce qui vous semble essentiel, cultivez vos relations, vos idées, vos présentations, vos textes, vos projets pour demain…

Bien amicalement,

Hugo CASZAR
Président de l’O.E.D.M.

French FR English EN German DE Spanish ES Italian IT